Le différentiel est démonté, toutes les pièces à usure comme roulements et joints sont substitués et les jeux sont registrés. Les phases:
- Le différentiel est désassemblé.
- Lavage des composants et de la carcasse avec machine nettoyante à haute température.
- Sablage et peinture de la carcasse.
- Substitution des joints et roulements avec des roulements à haute capacité de charge.
- Rétablissement des géométries internes (jeux et empreinte) de la couple conique, satellites planétaires et régistration pré-charge des roulements.
- Assemblage du différentiel
- Plein d’huile pour les différentiels avec huile BARDAHL synthétique (Seulement pour les modèles qui ont déjà les brides et les essieux)
*les séries 1 t séries 3, séries M exclues, sont fournies avec roulements à billes qu’on va substituer avec des roulements à billes coniques, qui sont beaucoup plus résistants aux sollicitations d’accélération et décélération. Après cette transformation le différentiel est assez largement plus robuste, silencieux et fiable même si comparé aux même différentiel nouveau.